Notre démarche

Afin  de mettre en place un « bureau de projets » communément appelé PMO (Project Management Office) adapté à la PME, M&P s’appuie sur les bonnes pratiques édictées par le référentiel international PMBok adapté à la réalité des moyens de la PME ou Groupe de PME. Les étapes suivantes sont usuellement respectées :
  • Prise de connaissance des pratiques historiques en matière de gestion de projet
  • Analyse des facteurs clés de succès et d’échec (culture et pratiques projet, volumétrie de projet,
  • Proposition d’une démarche adaptée organisée par étape de mise en œuvre
  • Accompagnement à la mise en place autour d’une solution logicielle adaptée
  • Audit périodique de la bonne application des pratiques mises en place.


Nos atouts

Notre approche pragmatique et structurée autour des meilleurs pratiques garantit une démarche projet  efficace et adaptée à votre contexte. Notre équipe PMO a réalisé plusieurs missions similaires et est à même d’être force de proposition pour réussir votre projet.

Conviction M&P

Connaitre sa destination c'est bien, 
Savoir quelle trajectoire empruntée, c'est mieux.
Y parvenir est l'histoire d'un réel retour d'expérience.

 
M&P nous accompagne depuis 4 ans sur plusieurs de nos participations.
Ils connaissent nos métiers, notre culture, on reconnait leur engagement à nos côtés
et leur savoir faire pragmatique.

Directeur Général 
Fonds d'investissement